Marion Cremona

ME DÉCOUVRIR ...

Je suis Marion Cremona

Française avec des origines italiennes, née dans les Vosges, je vis aujourd’hui en Savoie, entre lacs et montagnes.

Je suis une femme quarantenaire et maman solo de 3 enfants.
Valide physiquement, j’ai un corps que l’on peut considérer dans la norme. Ma santé mentale, en revanche, est plus fragile. J’ai des troubles dépressifs caractérisés, avec des troubles alimentaires depuis mon adolescence.
Je viens d’une classe économique moyenne, mais j’ai pu faire des études universitaires en cumulant plusieurs petits boulots en parallèle de mes études. Après plusieurs années de salariat sans réussir à abattre mon plafond de verre, j’ai depuis 10 ans choisi la voie de l’entreprenariat.

Je suis une personne persévérante et engagée, pour moi-même et le monde à travers des valeurs éco-féministes que je porte haut et fort. Au milieu des tempêtes, mon mantra est “le roseau plie, mais ne rompt pas.”

 

Pourquoi vous raconter tout cela de moi ? (merci à Layla Levy pour l’inspiration)
Car savoir reconnaître et nommer ses privilèges sociaux, économiques, identitaires, physiques… permet de mieux (faire) comprendre les biais, les croyances et les difficultés auxquelles nous n’avons pas eu à faire face (ou le contraire).

marion

MES VALEURS

Réciprocité

Compassion

Beau & sacré

Engagement

MON PARCOURS

Illustration

Depuis plus de 10 ans, j’œuvre à un changement de société par la voie de l’éducation, de la coopération et, aujourd’hui, par l’accompagnement psycho-corporel et spirituel des individus et des collectifs.

De 2013 à 2023, je me suis forgée une solide expérience en matière d’accompagnement de collectifs en recherche de coopération. Je suis formée au Forum Ouvert, à la Communication Non Violente, à la gestion de conflits, au cercle restauratif, à diverses pratiques d’Intelligence Collective et à la facilitation à la coopération.

Parallèlement aux rôles d’animation et coordination au sein du Mouvement Colibris durant cinq ans, j’ai rencontré l’Université du Nous et, pendant presque 7 ans, j’ai pu accompagner de nombreuses organisations sur le chemin de la gouvernance partagée.

Depuis fin 2022, je me forme avec enthousiasme à l’accompagnement chamanique et psycho-corporel sous l’instruction de : Cathie Marchan et son école Kintsugi Do, et Claire Garin et l’organisme Le Bûcher qu’elle a co-créé.